Actualités

Semaine des Langues 2024 Les élèves de 5e3, 5e4 Italien et 5e5 remportent le premier prix du concours académique !

Par admin dupraux, publié le lundi 29 avril 2024 14:51 - Mis à jour le lundi 29 avril 2024 14:51
IMG_0385.jpeg

Dans le cadre de la semaine des langues 2024 les élèves de 5e3  5e4 et 5e5 ont participé au défi académique.
La thématique choisie en 2024 est "L’important, c’est de communiquer !" sous le signe des Jeux olympiques et paralympiques. Les Jeux olympiques et paralympiques, leurs valeurs, leur histoire, leurs figures emblématiques sont célébrés.
Cette thématique donne l'occasion de mettre en œuvre des projets qui mobilisent la diversité linguistique, la transmission de valeurs, l’ouverture internationale, l’engagement et l’échange, unis par les valeurs de l’olympisme et du paralympisme.
Ainsi, en anglais, en italien, en espagnol et en allemand, nos élèves ont travaillé en inter langues à l’étude de sports typiques ou inventés et ont ensuite inventé leur propre sport.
Le projet a été mené de concert avec le collège Théodore Monod de Margencel.
Ils ont donc échangé des informations, se sont questionnés et ont répondu aux interrogations des élèves de l’autre collège.
Un travail important a été mené également en EPS.
Nous avons ainsi créé une vidéo qui présente l’ensemble de leur travail : interlangues-pedagogie.web.ac-grenoble.fr/content/semaine-des-langues-2024

Le lundi 18 mars, pour l’ouverture de la semaine des langues, les élèves de Margencel se sont rendus au collège du Pays de Gavot pour mettre en œuvre et pratiquer leurs sports fictifs.

Leur travail et leur implication lors des séances préparatoires et du tournoi ont été exemplaires et leur motivation importante.

Ils ont obtenu le premier prix du défi académique!
Nous les félicitions et les remercions pour cette réussite!

Mme Gaudet (italien), Mme Sant’Agostino (anglais), Mme Desailly (espagnol), Mme Ortega (allemand), M Bogo (EPS) et Mme Grandvuillemin (EPS)