Bienvenue au CDI

Par admin paysdegavot-stpaulenchablais, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le vendredi 19 janvier 2024 15:21
logo ent CDI.PNG

Lieu d'accès aux ressources du collège, de formation à la recherche documentaire, de découvertes et d'information.

Accueil, conseils et aide du professeur documentaliste, Mme Ottobon.

Toutes les ressources accessibles 24/24 avec E-sidoc, le portail du CDI sur 0741308v.esidoc.fr : livres, revues, sites fiables et vidéos.

LES HORAIRES

Lundi, mardi, jeudi de 8h15 à 17h00.

Mercredi de 9h10 à 12h10 et vendredi de 8h15 à 12h10.

Le CDI est fermé pendant les récréations et de 12h10 à 13h05.

LES LOCAUX

ESPACE DOCUMENTAIRE

L’espace principal du CDI contenant les livres documentaires (dont manuels et dictionnaires), les revues et l'information sur l'orientation. 9 postes informatiques sont à disposition pour le travail scolaire.

Il peut accueillir une classe entière pour un travail documentaire accompagnée de son professeur ou des élèves sur leur temps libre.

ESPACE DE LECTURE

Une salle lumineuse avec quelques fauteuils est dédiée aux livres de fictions (contes, romans, poésies, théâtre, BD et albums).

ENREGISTREMENT RADIO

Une salle équipée de matériel d’enregistrement radio financé par le FSE offre la possibilité aux élèves d’enregistrer des émissions de radio dans le cadre de l’atelier radio (élèves volontaires) ou d’un travail avec leur enseignant.