Démarches administratives

Inscription 6° au collège Rentrée de septembre 2022

Par admin dupraux, publié le vendredi 14 janvier 2022 15:33 - Mis à jour le vendredi 14 janvier 2022 15:39
dossier.jpg
  • Pour les élèves de CM2 du secteur, inscrits dans une école du Plateau de Gavot (Thollon, St Paul, Bernex, Vinzier, Champanges, Larringes, Féternes) : ATTENDRE les informations des professeurs des écoles.

• Pour les élèves de CM2 scolarisés hors secteur mais qui habitent sur l'une des 7 communes citées ci dessus : prendre contact avec le secrétariat au 04 50 75 52 46, qui prendra vos coordonnées. Au mois d'avril-mai, les professeurs des écoles vous feront passer des documents nécessaires à votre affectation en 6°. Il faudra indiquer votre souhait d'un retour en collège de secteur. Il n'y a que cette procédure qui vous permet d'être affecté au collège du Pays de Gavot. La décision d'affectation définitive sera connue vers le 20 juin.

• Pour les élèves habitants hors secteur ET scolarisés ou non scolarisés dans le secteur : il faudra faire une demande de dérogation auprès de la DSDEN d'Annecy