Une actualité riche au CDI en mars !

Par LAETITIA OTTOBON, publié le jeudi 22 février 2024 16:00 - Mis à jour le lundi 26 février 2024 15:20
Capture d'écran 2024-02-22 155724.png

Le mois de mars sera riche en événements au CDI :

- 8 mars : journée internationale des droits de la femme. Expositions de documents et réalisations d'élèves.

-Travail de création d'affiches avec les 5e volontaires sur le respect du corps, le respect de soi et des autres et le rappel de la loi pour apaiser les relations entre collégiens.

-La poésie sera aussi à l'honneur dès le 9 mars, à l'occasion du printemps de la poésie : les élèves pourront découvrir des recueils de poésie de tous les continents, s'initier à la calligraphie et aux jeux d'écriture de l'Oulipo.

- du 18 au 23 mars : semaine de la Presse et des médias à l'école. Séances d'éducation aux médias et à l'information (EMI) dans les classes, webconférences organisées au CDI sur les heures d'étude, expositions et kiosques de revues.

Mais aussi la semaine d'éducation contre le racisme et l'antisémitisme autour du 21 mars, Journée internationale pour l'élimination de la discrimination raciale.

Enfin, le collège participe également à la fête du court métrage : l'enseignant d'art plastiques, initiateur du projet, et plusieurs enseignants emmèneront leurs classes en salle de réunion assister à des projections durant la semaine du 20 au 26 mars.

Suivez l'actualité du CDI sur Esidoc.